Nous savons que l’électrohypersensibilité n’est toujours pas officiellement reconnue comme une maladie et fait toujours l’objet de controverses. Cependant certaines personnes sont réellement touchées par cette sensibilité aux ondes et doivent s’adapter quotidiennement pour faire face à cette pathologie et certains sont même contraints de partir de chez eux pour aller vivre dans des lieux dépourvus d’ondes.
Une subvention pour acheter du matériel de protection contre les ondes électromagnétiques
C’est en 2014 qu’un premier pas qui a été fait concernant les personnes victimes d’électrohypersensibilité. C’est dans le sud l’Essonne qu’un homme de 32 ans souffrait depuis plusieurs années d’électrohypersensibilité. En effet, il s’est vu accorder une aide financière pour sa pathologie par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de l’Essonne. Il se trouve que « d’autres personnes avaient déjà obtenu le statut de travailleur handicapé en raison de leur électrosensibilité », exprime Sophie Pelletier, coresponsable du Collectif des électrosensibles de France. Mais ils n’avaient encore jamais assisté à un tel geste pour acheter du matériel de protection contre les ondes électromagnétiques.
Grâce à cette subvention l’homme âgé de 32 ans a pu s’acheter des instruments de mesure, du tissu de protection pour ses vêtements, un baldaquin pour protéger son lit la nuit, etc…
Vous pouvez connaitre votre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques
Si vous aussi vous ressentais des gènes (maux de tête, vertiges, troubles du sommeil, stress,…) lorsque vous êtes exposés aux ondes, vous pouvais demander à faire mesurer votre niveau d’exposition.
Pour cela, vous devez faire une demande à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR). Gratuitement, tout le monde peut faire une demande. Cela peut être aussi bien dans des locaux d’habitation que dans des lieux publics. Si vous souhaitez faire une demande, rendez-vous sur le site de l’ANFR pour remplir un formulaire de demande. Vous pouvez aussi connaitre votre niveau d’expositions grâce à des applications. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article : comment mesurer son exposition aux ondes électromagnétiques ?
Adoptez une hygiène électromagnétique
Afin de limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques, il est important de mettre en place une hygiène électromagnétique. Cela consiste à agir avec des gestes quotidiens pour diminuer la surexposition aux ondes électromagnétiques.
Cela permet de vivre dans un environnement plus sain, ainsi que de diminuer les effets néfastes que les ondes peuvent avoir sur notre corps. En adoptant des habitudes simples vous pourrez donc limiter votre exposition aux champs magnétiques. Pour connaitre les gestes à adopter, nous vous invitons à lire notre article « Quelles précautions pour se prémunir des ondes électromagnétiques ? ».
L’harmonisateur d’ondes E-Qwity
Nous le savons tous, le digital est en constante augmentation et notre monde devient de plus en plus connecté. Même en adoptant quelques gestes simples pour limiter son exposition, il est difficile de ne rien oublier et de supprimer toutes les sources d’ondes. C’est pour cela qu’e-qwity a mis au point son harmonisateur d’ondes électromagnétiques ! Cet appareil permet d’harmoniser les ondes de votre maison pour réduire les effets néfastes qu’elles peuvent avoir sur votre corps ! Vous pourrez enfin continuer de vivre sereinement avec les nouvelles technologies sans vous soucier de l’impact que cela peut avoir sur votre corps. Vivez un confort serein avec l’harmonisateur d’ondes E-Qwity !