Skip to content

Un lieu sain pour le télétravail

Un lieu sain pour le télétravail
Les ondes électromagnétiques en télétravail

Le télétravail source de stress augmentée par les ondes électromagnétiques

Depuis le COVID19, le télétravail a été mis en place au sein de nombreuses entreprises. Cependant, beaucoup de personnes et de statistiques témoignent que le travail à domicile est source de mal-être, d’épuisement moral ou physique et de difficultés à être productif. Cliquez ici pour voir un article témoignant de ce mal-être. Dans de nombreux cas, cela peut venir de l’exposition aux ondes électromagnétiques.

En effet, lorsqu’on travaille chez soi nous sommes exposés à la pollution électromagnétique présente dans notre maison (appareils électroménagers, WIFI, ordinateur, imprimante, téléphone, tablette, télévision, …).

Pour réduire cette exposition aux ondes et télétravailler dans de meilleures conditions, voici quelques conseils d’hygiène électromagnétique.

L’hygiène électromagnétique

C’est une démarche qui consiste à identifier les sources de pollution et de mettre des habitudes en place pour diminuer la surexposition aux ondes électromagnétiques de son entourage direct pour vivre dans un lieu plus sain tout en profitant des bénéfices des appareils que l’on utilise.

Avec le développement de plus en plus rapide du digital, les sources d’ondes sont de plus en plus nombreuses et nous submerges. Cependant, avec des gestes faciles du quotidien, nous pouvons tout de même agir sur l’impact des pollutions électromagnétiques locales dont nous pouvons déjà facilement limiter la perturbation dans une fourchette de 30% à 50%, avec quelques gestes faciles que nous vous présentons juste après.

Pour une action plus globale, notre appareil e-qwity vous permet d’éliminer plus de 90% des émissions magnétiques ! En effet, notre harmonisateur d’ondes a été conçu pour que vous puissiez continuer à profiter de vos appareils électroniques en maitrisant les impacts que les ondes peuvent avoir sur votre organisme.
Ce produit vous intéresse ? Cliquez-ici pour le recevoir au plus vite !
En attendant, voici quelques gestes faciles que vous pouvez mettre en place au quotidien.

Les gestes faciles

Dans un premier temps, si vous le pouvez, réaménagez votre espace de travail de façon à éloigner les appareils le plus possible.
En ce qui concerne le téléphone et l’ordinateur, paramétrez-les pour qu’ils émettent le moins de rayonnement possible (supprimer les notifications, désactiver le Bluetooth lorsqu’il ne sert pas, les mettre en mode avion lorsque c’est possible.)
Privilégiez un bureau pour poser votre ordinateur plutôt que de le poser directement sur vos genoux.
De plus, évitez les claviers et les souris sans fil qui fonctionnent grâce au Bluetooth ou encore les enceintes ou les oreillettes connectées et privilégiez plutôt une connexion filaire.
Cependant, il est vrai qu’il peut s’avérer compliqué de mettre en place tous ces gestes car les appareils sans fils se font de plus en plus nombreux et sont pratiques d’utilisation. Notre solution avec l’harmonisateur d’ondes e-qwity, vous permet de continuer l’utilisation de tous vos appareils tout en éliminant les impacts des ondes électromagnétiques sur votre corps.

Pour vous donner d’autres exemples de gestes à mettre en place, vous pouvez utiliser une connexion Ethernet, c’est-à-dire accéder à internet par le biais d’un fil. De ce fait, vous pourrez encore plus limiter l’impact des ondes sur votre corps, surtout si vous avez l’habitude d ’effectuer des tâches lourdes sur votre ordinateur comme télécharger des fichiers, poster des vidéos ou encore assister à des réunions en ligne.

En mettant des gestes simples en place et en vous équipant de notre harmonisateur d’ondes, vous pourrez télétravailler dans un environnement plus sain et améliorer votre bien-être !

Découvrez nos actualités

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

Comme tous les ans, voici le classement des smartphones qui…
Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Le compteur Linky fait l’objet de plusieurs vidéos TikTok ces…
Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

C’est en zone blanche, à Lanvénégen que Danièle Bovin a…

Partager cette actualité

Facebook
LinkedIn