Les ondes électromagnétiques dénoncées
En Bretagne, l’éleveur Stéphane Le Béchec dénonce les ondes électromagnétiques. Elles auraient tué 274 de ses vaches en six ans.
C’est donc près de Loudéac (Côtes-d’Armor) que cet éleveur ancien producteur de lait à perdu 274 vaches. Il poursuit alors le combat de sa vie : faire en sorte que les dommages causés par les ondes soient reconnus autant pour les animaux que pour les humains.
On ne connait pas encore exactement la cause de la mort de ses vaches mais pour Stéphane, il s’agit du courant électrique propagé par le sol. En effet, des éoliennes et des antennes sont présentes non loin de son élevage. Elles seraient alors responsables de la détérioration de l’état de santé de ses animaux et donc de leur mort.
Echanges avec le Président de la République
Stéphane à donc pu échanger avec le Président de la République lors du dernier salon de l’agriculture et a aussi été invité sur des plateaux de radio et télévisions de Bulgarie. Mais pourquoi la Bulgarie ?
Un parc d’attractions en Bulgarie
En effet, il est possible que près de la cité balnéaire de Varna, un parc d’attraction façon Puy-du-Fou ouvre ses portes. Il y aurait dans ce parc, des reconstitutions « authentiques » de sites historiques et attractions thématiques.
Cependant, un projet éolien compromettrait le parc d’attractions.
Stéphane Le Béchec ne produit maintenant plus que de l’herbe car son lait est « impropre à la consommation ». Il a donc décidé de « porter plainte contre l’Etat français au niveau européen » car selon la législation européenne, s’il y a des cas similaires, c’est aux opérateurs de démontrer qu’il n’y a pas de nuisance.
L’éleveur Stéphane Le Béchec compte aller jusqu’au bout de son action cependant, avant que les résultats puissent être communiqués, il s’coulera de longues années. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Un combat commun contre les ondes électromagnétiques
En plus de cet éleveur, c’est Patrick Pilon, ancien éleveur de lapins à Saint-Longis, qui s’est exprimé lors du magazine 90 minutes. Une antenne relais présente depuis 2004 à 160 mètres de son élevage aurait causé les morts de ces nombreux animaux. Cliquez-ici si vous voulez plus d’informations.
Plusieurs agriculteurs sont donc en combat contre les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur leurs animaux…
Si vous voulez en savoir plus sur ces éleveurs, rendez-vous sur leur blog éleveurs sous tension qu’ils ont créé afin « de collecter toutes les informations qui concernent les ondes électromagnétiques produites par les nouvelles installations telles que les éoliennes, les antennes relais, les transformateurs électriques, les panneaux photovoltaïques etc… »