Skip to content

Quelles précautions pour se prémunir des ondes électromagnétiques ?

Quelles précautions pour se prémunir des ondes électromagnétiques ?
hygiène électromagnétique

Aujourd’hui, le digital, en développement constant, nous entoure et fait partis de notre quotidien. Il est tout à fait possible d’utiliser nos appareils préférés tels que les smartphones, les ordinateurs ou les télévisions tout en se protégeant des ondes électromagnétiques.

Quel est l’impact des ondes électromagnétiques sur notre corps ?

Nous savons que les ondes électromagnétiques nous entourent et traversent notre corps. Mais quel est l’impact réel des ondes électromagnétiques sur notre santé ? En voici quelques uns :

  • Fatigue
  • Vertiges
  • Anxiété
  • Difficultés de concentration
  • Problèmes de peau
  • Maux de tête

De plus, beaucoup de scientifiques considèrent les ondes comme cancérigènes même si, à l’heure actuelle, aucune source sûre et scientifiquement vérifiée confirme que les ondes électromagnétiques sont un réel danger pour la santé. Cependant, il y a quand même des interrogations sur d’éventuels effets néfastes à long terme sachant qu’aujourd’hui les téléphones ou les télés sont utilisés par de plus en plus jeune.

Comment s’en prémunir ?

Voici quelques conseils pour mettre en place une hygiène électromagnétique afin de limiter la surexposition aux ondes.
Pensez à vous éloignez de vos appareils :

  • Pendant la nuit, éloignez vous de votre téléphone portable ou mettez le en mode avion
  • Concernant la box wifi, ne la placez pas trop près de votre canapé
  • Pour le micro-ondes dans la cuisine, faites en sorte qu’il ne soit pas placé à la hauteur des têtes des enfants
  • Dans la voiture ou dans la rue, privilégiez le kit main libre pour passer des appels et privilégiez les messages textes pour communiquer
  • Aussi, privilégiez les zones de bonne réception car dans les zones de mauvaise réception, le téléphone va émettre plus d’ondes pour compenser le mauvais signal
  • Faites recours aux appareils qui permettent de réduire leurs impacts comme des harmonisateurs d’ondes ou aux plantes comme le cactus.

Mais les sources d’ondes se trouvent aussi souvent dans nos chambres et savez-vous que l’on est plus sensible aux ondes lorsque l’on dors ? Alors pour adopter les bon gestes dans votre chambre, lisez notre article qui vous permettra d’éviter les ondes électromagnétique dans vos chambres.

Ainsi en prenant ces précautions, vous réduisez votre exposition aux ondes ce qui vous permettra de réduire les effets néfastes que celles-ci peuvent avoir sur vous. Des petits gestes quotidiens pour vous protéger et protéger votre famille !

Avez-vous pensé à l’harmonisateur d’ondes ?

En effet, on peut mettre en place quelques gestes faciles pour limiter son exposition aux ondes mais ces gestes ne permettent pas d’éliminer toutes les sources émettrices d’ondes. C’est pourquoi E-Qwity, après plusieurs années de recherches, a mis en place pour vous l’harmonisateur d’ondes. Cet appareil vous permet de vivre sereinement chez vous tout en utilisant vos appareils électroniques. En effet, en harmonisant les ondes de ces appareils, vous pouvez continuer de vivre sans vous soucier des effets néfastes qu’elles peuvent avoir sur votre corps ! Alors n’attendez plus et commandez notre harmonisateur d’ondes pour vivre un confort serein !

Découvrez nos actualités

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

Comme tous les ans, voici le classement des smartphones qui…
Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Le compteur Linky fait l’objet de plusieurs vidéos TikTok ces…
Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

C’est en zone blanche, à Lanvénégen que Danièle Bovin a…

Partager cette actualité

Facebook
LinkedIn