Skip to content

Mesurez le DAS réel de votre téléphone

Mesurez le DAS réel de votre téléphone
Outil pour mesurer le DAS réel de son téléphone

Qu’est-ce que le DAS ?

Vous avez déjà entendu parler du DAS ? Pour rappel, le DAS est le Débit d’Absorption Spécifique. C’est la mesure qui indique la puissance du flux énergétique généré par les ondes électromagnétiques absorbé par notre corps humain lorsque l’on utilise des appareils tels que téléphones, ordinateurs, tablettes, …
On distingue trois indicateurs selon les différentes parties du corps :

  • DAS tête
  • DAS tronc
  • DAS membre

Pour tous les appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques, l’affichage du DAS est obligatoire selon la directive RED qui est la réglementation européenne. Le DAS est donc très surveillé sur le marché et en France, c’est L’ ANFR (Agence nationale des fréquences) qui a pour mission de vérifier les radiofréquences.

Cependant, selon Phonegate, « la manière de mesurer le DAS n’est pas satisfaisante ». En effet, les mesures faites qui sont plutôt rassurantes, ne le sont pas véritablement…

Un calculateur de DAS réel

C’est pourquoi l’association Alerte Phonegate à mis en place un calculateur de DAS qui prend en compte beaucoup plus de facteurs que les mesures faites par les fabriquant de nos appareils. Il s’avère que certains effets ne seraient pas pris en comptent comme les effets non thermiques des radiofréquences.
Pire encore, certains fabricants utiliseraient des logiciels pouvant fausser les valeurs des tests DAS pendant les contrôles.

Pour pallier ce problème, les équipes Alerte Phonegate ont mis en place un calculateur pour nous permettre de connaitre la valeur du débit d’absorption réelle de nos téléphones portables.

Comment calculer le DAS réel de son téléphone ?

Ce calculateur est le résultat de cinq années de travail. Si vous voulez connaitre le DAS réel de votre téléphone alors vous n’avez qu’à entrer les mesures de DAS affichées par le fabricant et votre zone géographique. Vous pouvez trouver les informations concernant le DAS sur la notice de votre téléphone ou sur le site du fabricant.

Pour savoir si votre téléphone est dangereux, c’est simple : si la valeur du DAS s’affiche en vert, alors cela signifie qu’elle respecte les normes du pays. Cependant si elle s’affiche en rouge, cela signifie que le DAS « ne correspond pas à la réalité de votre exposition quand votre smartphone est proche du corps ou de la tête » indique Phonegates.

Diminuer son exposition aux ondes

En plus d’être exposés constamment à nos téléphones, nous sommes aussi exposés aux ondes de tous les autres appareils électroniques que nous utilisons tels que nos ordinateurs, télévisions, box WIFI, … Si vous voulez savoir quelles sont les sources d’ondes électromagnétiques dans votre maison, nous vous invitons à lire cet article.

Cette accumulation d’ondes électromagnétique créer une pollution électromagnétique qui traverse notre corps et peut, sur le long terme, révéler des effets néfastes comme des maux de têtes, des troubles du sommeil ou encore du stress et de l’anxiété.

Pour éviter que les ondes aient des effets négatifs sur votre organisme, E-qwity à mis en place pour vous l’harmonisateur d’ondes. Cet appareil est capable d’atténuer les effets néfastes des ondes en les harmonisant. Pour en savoir plus sur notre produit, cliquez ici.

Découvrez nos actualités

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

Comme tous les ans, voici le classement des smartphones qui…
Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Le compteur Linky fait l’objet de plusieurs vidéos TikTok ces…
Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

Électrosensible, elle vit illégalement dans une caravane

C’est en zone blanche, à Lanvénégen que Danièle Bovin a…

Partager cette actualité

Facebook
LinkedIn