Skip to content

IPhone 12 temporairement retiré du marché : il émet trop d’ondes

IPhone 12 temporairement retiré du marché : il émet trop d’ondes
Iphone 12 ondes électroùagnétiiques

Les ventes de l’iPhone 12 suspendues

Alors que la marque présente le nouvel Iphone 15, les ventes de l’Iphone 12, modèle vendu depuis 2020, vont être suspendues temporairement car son niveau d’émission d’ondes électromagnétiques est supérieur aux normes européennes établies par l’ANFR (l’Agence nationale des fréquences).

Le géant Apple doit trouver une solution pour mettre fin à ce problème qui peut altérer la santé des utilisateurs de ces téléphones.

En effet, l’ANFR a pour rôle de contrôler l’ensemble des téléphones mis sur le marché. C’est le mardi 12 septembre qu’un communiqué a été publié par l’Agence Nationale des Fréquences concernant l’Iphone 12. A compter du 12 septembre 2023, l’autorité demande à la marque « mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement » sur les modèles qui ont déjà été vendus au risque de rappeler tous les modèles si la marque à la pomme ne trouve pas de solution précise le ministre en charge du numérique, Jean-Noël Barrot.

15 jours pour revoir le niveau d’émission de l’iPhone 12

Suite à des mesures de contrôle effectuées par des laboratoire accrédités, il a été constaté que les mesures du DAS (débit d’absorption spécifique) « membre » dépassent la valeur limite européenne qui est de 4W/kg. En effet, la valeur mesurée est actuellement de 5,74 W/kg.

Si vous ne savez pas ce qu’est le DAS, vous pouvez cliquer ici, pour mieux comprendre ce sujet.

D’après les Selon le ministre français délégué au numérique, « une simple mise à jour du logiciel » devrait permettre de se mettre en conformité. Mais la marque Apple n’a que 15 jours pour que le débit d’absorption spécifique (DAS) de l’iPhone 12 soit revu pour respecter les normes Européennes.

L’ANFR précise que cette « mise à jour corrective de ces téléphones sera contrôlée ». Pour lire l’article publié par l’ANFR, cliquez ici.

Cependant la marque conteste les résultats des mesures. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article.

Que faire si j’ai un iPhone 12 ?

Pas de panique, si vous possédez un iPhone 12, pas besoin d’en acheter un autre. La marque Apple pourra régler ce problème grâce à une simple mise à jour de l’appareil mais nous ne savons pas encore dans combien de temps cette mise à jour sera disponible.

Nous savons que l’exposition aux ondes électromagnétiques est un sujet qui inquiète de plus en plus de personnes. Pour pallier cette inquiétude et vivre sereinement avec tous ces appareils qui nous entourent au quotidien nous vous conseillons l’harmonisateur d’ondes e-qwity qui vous permettra de vivre en cohabitation avec les ondes sans vous soucier des effets négatifs qu’elles peuvent avoir sur vous.

Pour en savoir plus sur les effets que peuvent avoir les ondes de nos téléphones sur les jeunes, voici un article qui pourrais vous intéresser : lire l’article

Découvrez nos actualités

Électrosensible, il fait retirer son compteur Linky

Électrosensible, il fait retirer son compteur Linky

C’est la première fois que cela arrive en France ! Une…
DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

DAS : Classement des téléphones qui émettent le moins d’ondes

Comme tous les ans, voici le classement des smartphones qui…
Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Compteur Linky : voici pourquoi il ne faut pas l’envelopper d’aluminium

Le compteur Linky fait l’objet de plusieurs vidéos TikTok ces…

Partager cette actualité

Facebook
LinkedIn