C’est en zone blanche, à Lanvénégen que Danièle Bovin a installé sa caravane pour fuir les ondes électromagnétiques. Cette retraitée, électro hypersensible, mène depuis plusieurs années un combat pour alerter son état de santé. C’est au tribunal de Lorient qu’elle a était jugée le jeudi 21 septembre.
En effet, Danièle n’est pas la seule personne qui cherche à fuir les ondes, mais malgré tout, il est difficile de faire reconnaitre ce réel mal-être.
L’électrosensibilité de Danièle prouvée
Danièle est atteinte du handicap SICEM (Syndrome d’intolérance aux Champs Électro Magnétiques). Il s’agit d’un handicap environnemental qui a été reconnu par :
- Sa médecine du Travail
- Le Service de Pathologies environnementales et professionnelles de l’Hôpital de Nantes
- Le médecin de la Sécurité Sociale
- L’équipe médicale de la Maison de l’Autonomie du Morbihan
- Le médecin traitant de Danièle
Il faut savoir que ce handicap est connu depuis 1942. Il s’agit d’une pathologie observée chez les soldats américains qui utilisaient les radars.
Danièle a effectué des examens médicaux qui démontrent que lorsqu’elle est exposée aux ondes numériques artificielles telles que le wifi, antennes relais,CPL Linky,..) son cœur palpite et des battements cardiaques anormaux sont détectés. Cela lui cause donc de nombreux symptômes tels que des maux de tête, d’abdomen et des insomnies.
Il est donc impossible, pour elle, de vivre dans une zone où il y a trop d’ondes électromagnétiques.
Un combat associatif et judiciaire pour alerter son état de santé
Danièle a déjà tenté plusieurs actions pour pouvoir vivre loin des ondes. Elle a demandé à la mairesse de sa ville de délivrer un STECAL pour le terrain où elle a installé sa caravane et son mobil home. Il s’agit d’une autorisation temporaire de résidence en habitat nomade pour des raisons liées à la sante. Cependant, cette demande lui a été refusée.
Elle a également mis en place une pétition pour qu’elle puisse être soutenue dans son combat et dans ses démarches. Vous pourrez retrouver son histoire et signer sa pétition en cliquant ici.
L’électrosensibilité n’est pas encore reconnue en France
Aujourd’hui, on compte environ 3.3 millions de Français souffrant d’intolérance aux ondes électromagnétiques. C’est ce que l’on appelle l’électrosensibilité ou électro hypersensibilité. Cela fait des années que certaines de ces personnes mènent un combat contre les ondes mais en vain. En effet, l’électrosensibilité n’est pas officiellement reconnue comme maladie en France.
Cependant, l’OMS à quand même reconnue qu’elle se caractérise par des symptômes qui peuvent différer en fonction de chaque personne. Pour en savoir plus sur l’électrosensibilité, cliquez ici.
L’harmonisateur d’ondes e-qwity pour diminuer les effets négatifs des ondes
Pour les personnes électrosensible, e-qwity à consacrer plusieurs années à la fabrication de l’harmonisateur d’ondes. Cet appareil permet d’inverser le champ de torsion des ondes ce qui permet de diminuer les effets néfastes qu’elles provoquent. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de l’appareil, cliquez ici.
Les effets qui ont été observés grâce à l’harmonisateur d’ondes e-qwity sont les suivants :
- Diminution des maux de tête
- Meilleur sommeil
- Diminution du stress
- Meilleure sensation de bien être
Alors si vous aussi, vous vous sentez mal en présence des ondes, optez pour notre harmonisateur !
Sources :