Skip to content

Ondes téléphone portable

Ondes téléphone portable

Les ondes du smartphone sur notre corps

Parmi les ondes électromagnétiques qui font parties de notre quotidien se trouvent les ondes émises par notre téléphone portable. A l’heure d’aujourd’hui notre téléphone mobile est quasiment en permanence au contact ou à proximité de notre corps (dans la poche, à l’oreille, dans notre sac, posé à côté…).

Un certain pourcentage des ondes émises par les smartphones sont absorbées par notre corps est provoquent un échauffement des tissus organiques. C’est pourquoi les constructeurs de téléphones portables doivent faire figurer le DAS (débit d’absorption spécifique) de chaque appareil mis en vente. Plus le DAS est élevé, plus le niveau de dangerosité des ondes augmente. C’est pour cela qu’en France, l’OMS a déterminé à 4W/kg la valeur limite du DAS pour une utilisation de l’appareil collé à un membre et 2W/kg lorsqu’il est collé à la tête.

Bien que l’absorption des ondes par un corps humain soit règlementée pour qu’elles nous affectent le moins possible, elles peuvent être liées à certains troubles (maux de tête, des effets sur le système nerveux et autres…).

Danger ondes du téléphone portable - E-qwity
ondes téléphone portable - e-qwity

Comment se protéger des ondes du téléphone ?

De nos jours 93% de la population mondiale possède un téléphone portable. Pour apprendre à vivre avec la technologie environnante il existe des gestes que nous pouvons adopter au quotidien pour limiter l’impact des ondes sur notre organisme.

L’OMS recommande « de prendre des mesures pratiques afin de réduire l’exposition, comme l’utilisation de kits mains libres ou des textos » au lieu de passer ses appels avec le téléphone à l’oreille. Il est aussi préférable d’éviter de dormir près de son smartphone, de l’éteindre ou de le mettre en mode avion. Évitez également de le mettre souvent dans la poche du jean au contact direct de notre corps et près des parties génitales. Evitez aussi son utilisation lorsque le réseau est mauvais. Essayez de limiter son utilisation à une utilisation nécessaire et non ludique.

Concernant les femmes enceintes, il faut être vigilant, car le fœtus est plus sensible aux ondes émises par un téléphone mobile.

L'harmonisateur d'ondes
E-QWITY

Donc apprenez à cohabiter avec le champ électromagnétique de votre téléphone cellulaire avec
E-QWITY !